Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Associer parapente et ski avec le speed riding aux Contamines Montjoie


Découvrez le speed riding, un sport alliant parapente et ski, idéal pour découvrir les paysages de montagne. Réservez votre location de vacances Les Contamines Montjoie et profitez de la splendeur du massif du Mont-Blanc à votre façon !


Le Speed Riding, un sport pas comme les autres


Le Speed Riding est un concept naissant de diverses pratiques : le parapente et le ski. Le principe est d’allier la vitesse avec le vol et la glisse. Cette discipline permet de survoler des zones inaccessibles à ski et de découvrir les paysages d’une toute nouvelle façon. Il procure des sensations fortes et garantit de passer un merveilleux moment.

L’aérologie des Contamines Montjoie vous offre de pratiquer le Speed Riding en toute liberté. Le domaine agréé FFVL des Contamines propose plus de 800 m de combes et autres pentes, idéales pour l’adrénaline. La licence FFVL étant obligatoire, il est conseillé de prendre un cours particulier dans une des nombreuses écoles qui y sont présentes. Profitez de vos vacances et découvrez vite ce sport incroyable ! Découvrir le massif du Mont-Blanc en Speed Riding et offrez-vous un moment de détente par la suite.


Une location de vacances aux Contamines Montjoie


Les Contamines Montjoie est un endroit connu pour son incroyable domaine skiable. Idéalement placé au cœur du massif du Mont-Blanc, il est proche de nombreux lieux d’intérêt pittoresques à visiter. Effectuez une randonnée pédestre au Col du Joly et profitez d’une nature luxuriante et de lacs dans un environnement charmant. Vous pourrez également découvrir le glacier des Bossons, une cascade de glace qui descend directement du sommet du Mont-Blanc.

Après une journée de Speed Riding ou de randonnée, rentrez vous reposer dans notre résidence Le Nevez. Cette résidence offre tout le confort nécessaire pour des vacances placées sous le signe de la détente. Réservez dès aujourd’hui votre séjour aux Contamines Montjoie !