Informations relatives au passe sanitaire et à la Covid 19 En savoir plus

Passe Sanitaire – Toutes nos réponses à vos questions

27 Juillet 2021 – 15H

 

Chères clientes, chers clients,

Suite aux annonces du Président de la République et de la publication du décret du 19 juillet dernier, nous vous informons que l'accès à votre hébergement, aux accueils, aux saunas, hammams, bains à remous, salles de gym, aux mini-clubs, et à la quasi-totalité de nos piscines ou espaces aquatiques ne nécessitent pas de présentation de passe sanitaire.

Un passe sanitaire vous sera cependant demandé à votre arrivée pour accéder :

Un bracelet vous sera fourni pour profiter de ces équipements en toute liberté pendant la durée de votre séjour, sans avoir à représenter votre passe sanitaire. Le passe sanitaire sera demandé aux adultes uniquement. Les mineurs de 12 à 17 ans ne sont pas concernés avant le 30 septembre prochain.

Nous vous invitons également à respecter le protocole sanitaire en place dans nos établissements, ainsi que les gestes barrières et vous rappelons que le passe sanitaire sera exigé, dans les lieux de culture et de loisirs de votre lieu de séjour et dans les bars et restaurants à compter du 1er août prochain.

Si de nouvelles mesures étaient prises par les autorités sanitaires, nous vous en informerions dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, vous pouvez consulter le point sur la situation du gouvernement sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Qu’est-ce que le passe sanitaire ?

Le passe sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire :

Vous trouverez tous les détails sur la fiche explicative du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

Est-ce qu’un passe sanitaire me sera demandé pour accéder à mon appartement ?

L’accès aux appartements ou logements privatifs de nos résidences ne nécessite pas la production du passe sanitaire.

 

Est-ce qu’un passe sanitaire me sera demandé pour accéder aux piscines et espaces aquatiques ?

L’accès à la quasi-totalité de nos piscines ou espaces aquatiques ne nécessite pas la production du passe sanitaire.

Un passe sanitaire vous sera cependant demandé à votre arrivée pour accéder :

Un bracelet vous sera fourni pour profiter de ces équipements en toute liberté pendant la durée de votre séjour, sans avoir à représenter votre passe sanitaire. Le passe sanitaire sera demandé aux adultes uniquement. Les mineurs de 12 à 17 ans ne sont pas concernés avant le 30 septembre prochain.

Si les règles d'accès venaient à être modifiées suite à la publication d'autres décrets d'application nous vous contacterions pour vous en informer.

En l’état actuel de la réglementation, si vous ne pouvez pas présenter un passe sanitaire valide, seul l’accès à la piscine de la résidence vous sera refusé mais vous pourrez accéder à votre logement et aux autres équipements collectifs de la résidence.

 

Comment puis-je utiliser mon avoir ?

Pour utiliser votre avoir, vous devez effectuer votre nouvelle réservation par téléphone au +33 (0)5 40 25 03 58. Notre Call Center, basé en France, vous accueille par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 10H à 17H.

 

Le montant de mon avoir est différent du montant de mon nouveau séjour, comment cela se passe-t-il ?

Si le séjour est reporté pour la même période, la même résidence et la même typologie en 2021, nous vous garantissons le maintien du tarif 2020. Ex : un séjour sur la résidence Kermael à Saint-Briac-sur-Mer initialement réservé du 04 au 11.04.2020 (zone C vacances scolaires) en T3/6 pers. au tarif de 530€ semaine, peut être reporté sur la période du 17 au 30.04.2021 au tarif initial au lieu de 545€ (tarif 2021). Dans le cas d’un report de séjour sur une autre typologie, résidence ou date, vous devrez si nécessaire vous acquitter de la différence avec l’avoir.

Si le nouveau séjour est moins cher, nous vous transmettrons un avoir du nouveau montant. Le nouvel avoir conservera la validité de l’avoir initial.

Notre service client prendra le temps de gérer au cas par cas chaque dossier.

 

J’ai réservé mon séjour par l’intermédiaire d’un canal tiers, à qui dois-je m’adresser ?

Les clients ayant réservé via une agence de voyages ou une plateforme de réservation en ligne sont invités à contacter directement leur revendeur pour toute demande d’annulation

 

Quelles sont les mesures d’hygiène mises en place ?

Nemea met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions en mettant en place des mesures additionnelles basées sur les standards de l’hygiène et de la sécurité : en plus du nettoyage habituel, ménage et désinfection par pulvérisation des logements (tissus, literie, canapé,…), augmentation de la fréquence de nettoyage et de désinfection des lieux de passage, des surfaces fréquemment touchées (comptoir d’accueil, ascenseurs, poignées de portes…), des espaces aquatiques et de loisirs, formation des employés aux procédures d’hygiène et de sécurité.

Nous vous demandons de respecter les consignes gouvernementales relatives aux déplacements ainsi que les mesures sanitaires mises en place sur la résidence.

Nemea s’engage pour vos vacances en toute sécurité, découvrez nos procédures mises en place sur nos résidences pour vous accueillir cet été cliquez ici

 

L'équipe Nemea