Location vacances Douarnenez

Profitez de la plage et des activités nautiques
A partir de 205 € pour un séjour d'une semaine à la résidence Le Domaine de la Baie du 09/03 au 16/03.


Audierne Bretagne
Résidence Le Domaine de la Baie
Avis de nos clients (2604) 4,05 2604Au cœur d’un parc boisé de 6 ha, Le Domaine de la Baie est composé de petites maisons jumelées. La résidence offre piscines extérieure et intérieure chauffées, hammam, sauna, bains à remous, salle de sport en accès libre et gratuit.
Les vacanciers Nemea qui le souhaitent bénéficient de 2 randonnées d’une demi-journée offerte, par personne et par séjour avec accompagnateur (d'Avril à fin juin et de début à fin septembre).
Maison 4pers 4 personnes
Flexible sur vos dates ?
Votre destination est fixe
Lancer la recherche
Flexible sur votre destination ?
Vos dates sont fixes
Lancer la recherche


Douarnenez, une ville de légende au nord-ouest de la Bretagne
Douarnenez se situe à l’est de la mer d’Iroise dans le département du Finistère. Les façades colorées des quais de la ville, le port de Rosmeur, de Port-Rhu, de Tréboul, ainsi que ses jardins de la baie et son célèbre festival de cinéma rendent célèbre cette charmante ville de Bretagne. De par sa gastronomie et son patrimoine culturel et naturel, Douarnenez demeure encore aujourd’hui l’une des destinations de vacances les plus prisées des Français à la recherche d’authenticité, de repos et de dépaysement en Bretagne. Optez cette année pour une location de vacances à Douarnenez ou bien une location à Audierne, tout près de la célèbre cité bretonne.
Douarnenez : une ville du Finistère sud au cœur de la Cornouaille
Située à 600 km de Paris, 250 km de Nantes et 25 km de Quimper, Douarnenez est idéale pour séjourner le temps d’un week-end, quelques jours pour une escapade improvisée, ou pour des vacances prolongées en Bretagne. Ville typique du territoire breton, elle est la petite sœur de Quimper, la capitale de la Cornouaille. Riche d’un patrimoine naturel, historique et culturel très ancien, Douarnenez va vous plonger au cœur de la machine à remonter le temps. Vibrez déjà aux sons des festivals d’été bretons et du bruit des vagues sur les falaises.Les incontournables à voir à Douarnenez et alentour
Si vous souhaitez vous faire plaisir et découvrir les plus jolis endroits du coin, voici une petite sélection qui va très certainement vous plaire :- Le port et les plages de Douarnenez : il n’y a pas un, mais trois ports à Douarnenez. Le port Rhu qui est un port musée, le port de pêche nommé Rosmeur et enfin, Tréboul le port de plaisance. Côté plage, attendez-vous à marcher sur un sable fin le long de l’un des plus beaux rivages d’Europe. La plage des Dames, la plage Saint-Jean ou encore la plage du Ris sont quant à elles les plus courues de la ville.
- Le port-musée : ancien port de cabotage, le port Rhu est aujourd’hui un musée à ciel ouvert qui ne réunit pas moins de soixante navires. Le Musée du Bateau propose quant à lui de découvrir l’histoire navale locale et le savoir-faire des artisans au fil du temps.
L’île Tristan est située juste en face de Douarnenez et se visite à pied. Elle appartient aujourd’hui au Conservatoire du Littoral. Optez pour la visite guidée afin de connaître les légendes de l’île et son histoire. - Le Cap de la Chèvre : non loin de Douarnenez, découvrez le cap méridional de la presqu’île de Crozon. Classé, il fait partie du Parc naturel régional d’Armorique.
- Locronan : petit bijou chargé d’histoire et de légendes, il fait partie intégrante du patrimoine local. Les amoureux de vieilles pierres et de villages typiques de cette partie du territoire breton vont adorer !
- Le site naturel des Plomarc’h : avec ses balades commentées pour les petits comme pour les grands, partez à la découverte de la culture locale, de l’habitat breton et de son savoir-faire ancestral.
- La voie verte Douarnenez-Quimper : sentier de randonnée de 23 km, cette voie se pratique à pied ou à vélo. Son parcours en pleine nature éveille les sens et permet d’admirer la faune et la flore locale tout en faisant un peu d’exercice. Les sportifs apprécieront.
- La Pointe de la Jument : pour la rejoindre depuis Douarnenez, empruntez le sentier qui démarre sur la plage des Sables Blancs de Tréboul et serpente le long de la côte, pour arriver à la pointe après deux heures de balade environ.