Les pistes cyclables à mimizan

Cet été, vous partez à la découverte de Mimizan ? Surnommée la Perle de la Côte d’argent, Mimizan vous promet un séjour paisible alliant détente et loisirs. Pour profiter pleinement de vos vacances à Mimizan , empruntez les pistes cyclables et découvrez les sites naturels et les incontournables de la région.

La Vélodyssée : entre paysages côtiers et milieu forestier

Enfin en vacances, cet été vous avez déposé vos valises à Mimizan. Cette jolie station balnéaire et familiale vous réserve bien des surprises. Renommée pour la richesse de sa faune et sa flore, Mimizan vous invite au dépaysement et à la relaxation. En famille ou entre amis, délaissez votre voiture, grimpez sur votre vélo et vous voilà prêt pour une immersion mêlant paysages de bord de mer et nature luxuriante. De Mimizan Plage à Contis-plage, empruntez la Vélodyssée, ce sont plus de 50 km de pistes qui vous attendent.

Les sites incontournables de Mimizan

Au cœur du massif des Landes de Gascogne, découvrez les multiples facettes de ce joyau naturel. Reconnues pour la beauté de leurs ressources naturelles, les Landes de Gascogne représentent la plus grande forêt cultivée d’Europe. Classé parc naturel régional depuis 40 ans, ce site accueille une réserve ornithologique d’où vous prenez le temps d’observer les diverses espèces d’oiseaux.

Poursuivez votre chemin jusqu’aux étangs de la Maillouèyre, étape incontournable de votre périple à vélo. Réserve biologique nature 2000, le site abrite une nature sauvage préservée que vous admirez d’un observatoire au sommet de la dune. Pour terminer votre excursion en beauté, sillonnez les chemins côtiers jusqu’au phare de Contis. Haut de 38 mètres, vous y appréciez un panorama exceptionnel sur le littoral et les Landes de Gascogne.

Voir aussi :

Le casino de Mimizan


Lac d'Aureilhan


Château de Woolsack


Les évènements de l'été