Résidence de vacances Los Palmitos en Été Peniscola Costa del Azahar
La résidence
Peniscola est une jolie citée médiévale de la Costa Del Azahar, baignée par la Méditerranée. Le centre historique, entouré de murailles et dominée par la forteresse de Benoit XIII, occupe une presqu’ile rocheuse. De part et d’autre se développe, la station balnéaire moderne avec ses longues plages de sable fin, idéale pour la baignade en famille.
Les + de la résidence
Navette gratuite vers le centre-ville et la plage de juillet au 10 septembre.



- Piscine extérieure avec pataugeoire (ouverture de mai à septembre selon météo)
Choisissez votre logement
Climatisation.
Terrasse aménagée.
personnes : 4
couchages : -
acceptés : OUI
pièces : -
d'arrivée : 17:00
Climatisation.
Terrasse aménagée.
personnes : 6
couchages : -
acceptés : OUI
pièces : -
d'arrivée : 17:00
Les services
Services gratuits
Piscine extérieure avec pataugeoire (de mai à septembre selon météo) |
Linge de lit |
Télévision |
Wifi |
Services payants
Linge de toilette 3€/pers | à régler sur place |
Animal accepté (1 maxi/appartement) 40€/animal | à régler sur place |
Parking | à régler sur place |
Laverie | à régler sur place |
Activités
Les plages
On trouve plusieurs plages à Peniscola. Celle au nord s’étend du château jusqu’à Benicarlo. La zone la plus proche du centre-ville (au niveau de la presqu’ile) est la plus animée et la plus agréable le soir. En direction de Benicarlo, la plage devient plus tranquille mais les environs sont sans charme (uniquement de hauts immeubles) et les plages sont souvent recouvertes de galets. Côté sud, le littoral de Peniscola devient rapidement moins intéressant avec des plages de galets. On entre dans le Parc Naturel de la Sierra d’Irta.
Parc naturel de la Sierra de Irta
Une montagne côtière et rocheuse présentant de nombreuses falaises et de petites criques, où observer, sur plus de 15 kilomètres, la végétation et la faune méditerranéennes dans toute leur splendeur. De nombreux sentiers balisés vous permettront de découvrir cette merveille, ainsi que son patrimoine, tel que le château de Xivert.
À découvrir
La vieille ville aux ruelles étroites et tortueuses, entourée de ses remparts datant de Felipe II, témoin de l’urbanisme de l’époque musulmane, agréable à parcourir.
Le Château de Papa Luna
Construit par les Templiers au début de 14e siècle, il faut modifié par Benoit XIII. La partie basse est occupée par les salles de gardes et les écuries aux belles voutes en berceau. Autour de la place d’armes, s’ordonnent l’église et la salle dite du « conclave ». Dans une tour isolée, on entre dans l’intimité du cabinet d’étude de ce pape érudit, grand juriste ecclésiastique.
Le musée maritime
Le musée est structuré en trois grandes thématiques : histoire, pêche et faune marine. On peut y observer des ancres, des amphores, des maquettes de navires phéniciens et des casques en bronze. Le musée dispose aussi de trois aquariums qui présentent des espèces méditerranéennes.
Localisation
Adresse
12598 - Peniscola
Costa del Azahar, Espagne
La réception
Samedi de 08h00 à 13h00 et 17h00 à 20h00.
Dans le cadre d’une arrivée tardive, il est impératif de prévenir la réception.
Comment s'y rendre ?
Depuis l'autoroute AP-7 : Prendre la sortie 43 et quitter E-15/ AP-7, puis continuer sur Vía Po Polígono 18 et emprunte la N-340 et Ctra. de l Estació en direction de Carrer Llebeig à Peníscola Autoroute AP7-E15, sortie NA43. Prendre la direction de Peniscola.