Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

L’hiver est bien installé, les vacances arrivent à grands pas et vous êtes à la recherche d’une location de vacances. Nemea fait avec vous un tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous, résidents de la zone A.


Les montagnes sur le pas de votre porte


Pour partir en direction des sports d’hiver, les résidents de la zone A auront l’embarras du choix entre les Pyrénées, le Massif Central, le Jura et les Alpes.
• Avec l’Espagne à quelques kilomètres, les Pyrénées sont idéalement situées pour les résidents du Sud-Ouest : baladez-vous au Mont perdu, allez voir le Pic du Balaitous…
• En Auvergne, vous vous en donnerez à cœur joie dans le Massif Central et sur les pentes des volcans !
• Dans le Jura, profitez d’une location de vacances pour découvrir La Dôle, la station de ski des Rousses ou celle de Haut-Jura Saint-Claude.
• Si votre choix se porte sur les Alpes, avec l’Italie et l’Autriche à deux pas, émerveillez-vous face au Mont-Blanc et aux Dolomites.


La campagne, idéale pour se ressourcer


Quoi de mieux qu’une bonne pause à la campagne, un peu plus dans l’arrière-pays et au bon air ? Découvrez le terroir du Périgord avec ses ruisseaux, les volcans endormis d’Auvergne, le parc naturel régional des Landes de Gascogne et son écomusée, mais aussi le marais Poitevin en hiver ou encore les vertes forêts de sapins des Alpes. Avec leur lot d’écomusées, de fermes à visiter et d’activités pédagogiques en lien avec la nature, les campagnes françaises vous étonneront.


Le littoral aquitain et le Golfe de Gascogne


Pour des vacances d’hiver sur le littoral aquitain, découvrez les longues plages du Golfe de Gascogne, le Bassin d’Arcachon et le pays Basque. Et bien sûr, quel que soit votre choix de vacances, ne manquez pas les spécialités locales de fromages, pâtisseries et plats.

Voir aussi :

Zone B
Zone C