Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus
Vous envisagez de partir au soleil pour vos vacances ? La Crète est une destination prisée pour son histoire, la beauté de ses paysages, son architecture se détachant sur le bleu de la mer de Crète, et le charme reconnu de ses petits ports de pêche colorés.


L’hiver en Crète : douceur et couleurs


Avec un hiver typique du climat méditerranéen, la Crète est une destination de rêve été comme hiver. Les températures sur les côtes sont généralement plus douces qu’à l’intérieur des terres, mais que vous alliez à Héraklion, Réthymnon ou La Canée, c’est l’accueil que vous apprécierez, avec la splendeur des paysages hivernaux. Flânez le long des ports de pêche et profitez des plages de sable fin baignées dans l’eau limpide. Ne manquez pas de goûter aux spécialités culinaires locales le temps d’une location de vacances au soleil. Le terroir crétois riche en oliviers a de quoi vous surprendre, avec une cuisine qui se distingue par ses préparations à l’huile d’olive, typiques du Bassin méditerranéen.


Le charme d’une île chargée d’histoire et de traditions


En Crète, ce ne sont pas les activités qui manquent en hiver. Avec ses monuments byzantins, romains, ottomans, vénitiens ou modernes, l’île vous contera son histoire à travers vos déambulations. Replongez-vous dans le mythe fondateur de Thésée et du Minotaure mais aussi dans celui de Dédale et Icare. Les amoureux d’histoire se passionneront pour les vestiges des temples – dont le palais de Cnossos – et apprécieront l’état de conservation des sites archéologiques et antiques de Crète occidentale. C’est aussi le mélange des genres – architecture traditionnelle et vestiges – qui fait le charme de l’île. Au Sud, vous trouverez des villages plus traditionnels et des littoraux et sites naturels plus protégés.

Voir aussi :

Espagne
Italie
Portugal