Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Rome l’hiver… Quoi de plus romantique qu’une balade dans les rues de Rome, à la découverte du passé romain et de la civilisation antique, tout en appréciant les spécialités locales ? Rome est une destination idéale pour passer des vacances en capitale : que vous aimiez la culture, les festivités, le patin, le carnaval… elle vous séduira aussi en hiver.


Rome en hiver


En hiver, Rome vous offre rarement de la pluie mais plutôt de belles journées ensoleillées et des températures douces. En basse saison, profitez d’une nette diminution des prix des vols et d’une meilleure accessibilité aux sites touristiques majeurs de la ville. Vous pourrez apprécier vos visites à leur juste valeur ! Rome a ce je-ne-sais-quoi en hiver qui ne se retrouve pas en été dû à l’affluence de touristes. Côté gastronomie, redécouvrez la cuisine locale et les pâtes, mais aussi des mets hivernaux de circonstance : goûtez le fameux panettone aux alentours de Noël et les pâtisseries de carnaval en février.


Que faire pendant votre séjour à Rome ?


Un beau programme vous attend : déambulez dans les rues de la capitale et appréciez les belles décorations typiques de Noël, le marché de Noël sur la Piazza Navona, la traditionnelle crèche de Noël, et les patinoires installées au pied des grands monuments pour permettre à tous, petits et grands, de s’amuser. Une multitude de musées vous attendent également : un bonheur pour les férus d’histoire et de culture, sans les désagréments de la foule.
Admirez la fontaine de Trevi en savourant un bon cappuccino, dégustez un chocolat chaud « à l’italienne » ou une glace… incontournable ! Vous pourrez manger en terrasse sans avoir froid grâce aux espaces aménagés et chauffés.


Voir aussi :


Paris
Londres
Madrid