Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Vous envisagez de partir en vacances dans une capitale ? Tout au long de l’année, Paris possède mille visages à vous faire découvrir, mais en hiver, la capitale regorge d’activités à faire pour vous émerveiller. Avec des températures tout à fait supportables, cette période présente un panel d’avantages.


Apprécier Paris l’hiver : un luxe !


En dehors de la haute saison, Paris s’apprécie à sa juste valeur : finies les longues files d’attente pour les expositions et visites de monuments ! Vous découvrez la ville telle que les Parisiens l’aiment, avec ses cafés et leurs terrasses, et cette fameuse atmosphère du « Paris-village » chère à ses résidents. Les musées vous accueillent pour leurs collections permanentes et expositions temporaires. Beaubourg, le Louvre, la grande galerie de l’évolution au Jardin des Plantes, Orsay, le Grand Palais, Guimet ou encore le musée du Quai Branly… il y en a pour tous les goûts ! Paris est aussi réputée pour ses fameuses pièces de boulevard au théâtre, pour des éclats de rire en illimité…


Quelques idées de visites et promenades


En hiver, ne manquez pas les décorations de Noël et les vitrines des grands magasins. Les créateurs d’automates et de décors féeriques rivalisent chaque année d’ingéniosité : ils réjouiront petits et grands ! Promenez-vous dans un Montmartre calme sur les traces d’Amélie Poulain et savourez un chocolat chaud bien mérité après l’ascension de la Butte. Faites le tour des édifices historiques et retracez l’histoire de Paris… Découvrez aussi le charme des îles de la Cité et Saint-Louis, avec Notre-Dame à deux pas et une promenade en bateau-mouche pour une vue imprenable sur les monuments des quais de Seine. Faites le tour des galeries et passages couverts de Paris, pour une balade insolite et originale… Appréciez enfin un bon repas gastronomique, « à la française » !


Voir aussi :


Rome
Londres
Madrid