Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

La zone B des vacances scolaires concerne les régions du grand ouest, du nord, de l’est et du Sud-Est, soit 12 académies. Vous appartenez à l’une d’elles et vous souhaitez prendre quelques jours de vacances cet hiver ? Avec Nemea, des locations durant les vacances scolaires vous sont proposées dans toute la France.

Que vous restiez à proximité de chez vous, ou que vous partiez découvrir une autre région, vous aurez le choix entre mer, campagne ou montagne.


Partir à la montagne


Les sports d’hiver vous tentent ? Vous pouvez choisir une location dans le Jura, les Alpes ou les Pyrénées. Le Jura, en zone B, près de chez vous si vous habitez l’Est, vous accueille pour skier, ou randonner ; si vous êtes proche du sud-est, les Alpes vous paraitront moins lointaines. Vous pouvez tout aussi bien vous rendre dans les Pyrénées pour pratiquer les sports d’hiver, ou faire de belles balades. Idéalement proche du pays basque, la région pyrénéenne bénéficie d’un climat doux toute l’année.


Partir à la campagne


Quelle que soit la région que vous habitez, la campagne vous tend les bras, la France regorgeant de départements paisibles où nos résidences vous accueilleront pour des vacances d’hiver en toute sérénité.


Partir à la mer


Habitant la zone B, vous êtes, en majorité, les plus proches des côtes françaises. Vous habitez la région Est ? N’hésitez pas et partez, vous aussi, au bord de la mer : les résidences Nemea seront là pour vous recevoir.

A défaut de vous baigner, les côtes bretonnes vous accueilleront avec du bon air iodé et de superbes promenades en perspective, en plus d’un patrimoine et d’une gastronomie riches. La côte d’Azur vous émerveillera par son climat clément, ses panoramas grandioses et un héritage méditerranéen passionnant.

La France regorge de lieux à voir, n’hésitez plus, partez cet hiver en vacances avec Nemea.

Voir aussi :

Zone A
Zone C