Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Mimizan plage vous offre plusieurs belles plages à découvrir. Sa plage Remember, la plus au nord, est l’une des plus représentatives du paysage côtier landais. Découvrez ses particularités avec Nemea.

La plage Remember, à l’état sauvage :

La plage Remember, parfois appelée « la plage du camping » est une plage de sable sur la partie nord de Mimizan. Proche du centre-ville, plus vous vous en éloignez, plus elle prend des airs sauvages. Vous découvrez alors de hautes dunes typiques du paysage landais recouvertes de plantes, elles aussi sauvages. Vous pourrez vous y rendre par la ville ou après une randonnée dans la forêt domaniale de Sainte-Eulalie en passant par ses dunes.

Loisirs sur la plage Remember :

Nombreux sont les surfeurs qui choisissent la plage Remember comme spot pour dresser les impressionnantes vagues de l’Océan Atlantique. Il est possible que vous y croisiez quelques adeptes de naturisme ou que vous-même vous vous y adonniez, cette pratique étant autorisée sur la plage.

Les équipements sur place :

Cette plage surveillée durant la saison est facile d’accès et dispose de deux parkings gratuits pour s’y rendre en voiture. Pour les commodités, vous y trouverez aussi des WC ainsi que des douches pour vous nettoyer de toute trace de sable ou d’eau salée en quittant la plage pour retourner à vos occupations mimizannaises.

Voir aussi :

la plage Sud


La plage du Courant


La plage de Lespecier