Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

À Mimizan , une plage est à l’abri des vents et vous donne accès à une eau calme, c’est la plage du Courant, très prisée par les familles et adeptes de paddle. Découvrez-la avec Nemea.

Qu’est-ce que Le Courant ?

Située en centre-ville, cette plage de sable est intimiste et très fréquentée au moment de l’été. Son eau calme est appréciée par les groupes de familles, en particulier ceux qui comptent des enfants en bas âge.


Les adeptes de stand-up paddle aiment y pratiquer ce sport en initiation ou en randonnée nautique pour remonter le cours d’eau et profiter du paysage.


Les kayakistes y sont aussi les bienvenus ! C’est un bon moyen de découvrir les abords du fleuve, sa faune et sa flore préservées.

Activités à faire

Du 1er mai aux alentours de la mi-octobre, à la base de loisirs de la Plage du Courant, il vous est possible de louer des catamarans électriques, des kayaks, des pédalos ou même des canoës pour vous amuser en famille ou entre amis.

Équipements :

Vous y trouverez, pour y accéder, un parking gratuit ainsi que des points de douche pour vous nettoyer et vous rafraîchir après votre session plage. La plage dispose aussi d’un poste de surveillance de baignades.

Voir aussi :


Plage Sud


La plage Remember


Plage de Lespecier