Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Après avoir découvert le charmant bourg de Mimizan , partez vers sa plage et pénétrez dans le marché couvert de Mimizan, un petit havre de paix non loin de la mer où se dévoilent de belles et savoureuses surprises culinaires.

Quand aller au marché couvert de Mimizan :

Ouvert du jeudi au dimanche de 8h à 13h hors saison et tous les jours aux mêmes horaires en saison, au marché couvert vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances agréables et vous préparer de bons petits plats.

Son histoire :

Érigé au début des années 30, le marché couvert a été rénové ces dernières années. Aujourd’hui il produit sa propre énergie grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques. Vous y trouverez une vingtaine de producteurs locaux venus vendre leur marchandise. L’ambiance y est conviviale et chaleureuse, promenez-vous à travers les étals et découvrez ce petit havre de paix avec vos sens.

On trouve quoi au marché couvert de Mimizan ?

Des produits locaux et des épices du monde entier. Le pays Basque, proche voisin est aussi bien représenté. Comme dans tous les marchés les produits sont extra-frais ! Le poisson tout juste pêché du matin vous tend les bras. Fromage de chèvre, de vache ou de brebis sont délicieux avec quelques aromates du pays et du bon pain artisanal. Bien sûr, vous y trouverez aussi de nombreuses bouteilles de vin des cépages aux alentours. N’hésitez pas à y faire un tour pendant vos vacances !

Voir aussi :

Le port de Mimizan