Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Envie de passer un été en bord de mer en famille ou entre amis ? Partez à la découverte de Mimizan, village de caractère et de son petit port plein de charme. Soleil et détente sont toujours au rendez-vous dans cette station balnéaire du littoral atlantique.

Découvrez le port de plaisance de Mimizan

Si vous faites une escapade à Mimizan, ne manquez pas de visiter son petit port de plaisance. Prenez une bonne bouffée d’air iodé lors d’une balade aux abords de ce port tranquille, situé à quelques minutes à pied de Mimizan Bourg . Loin des grosses infrastructures des stations balnéaires très prisées, ce port se compose uniquement d’un ponton permettant aux navigateurs de larguer les amarres en toute facilité. Son environnement très sauvage et pittoresque offre un panorama à couper le souffle à apprécier sans modération le temps d’un pique-nique dans l’herbe fraîche. Profitez d’une belle journée ensoleillée pour vous accorder un moment de lecture à l’ombre d’un arbre ou pour vous dorer la pilule au calme.

Détendez-vous en famille au port de Mimizan

Le port de plaisance de Mimizan est le lieu idéal pour se distraire en famille loin du tumulte et des chaleurs des plages touristiques. Ce petit coin de paradis offre des coins ombragés pour éviter les coups de soleil, et des accès sécurisés au courant à proximité du fleuve qui alimente le port. Passez d’agréables moments à faire des ricochets ou à repérer les poissons qui remontent le courant. Profitez des étendues verdoyantes pour faire des jeux en famille lors d’une belle après-midi, les parties improvisées de cache-cache ou de badminton remportent généralement beaucoup de succès. Promenez-vous le long de l’eau et essayez de deviner le nom des sublimes bateaux qui sont à quai. Et pourquoi ne pas embarquer pour un petit tour en pédalo afin d’avoir une autre vision de ce charmant port de plaisance ?

Voir aussi

Marché couvert