Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

L’hiver arrive et votre choix se porte sur des vacances dans une capitale. Nemea vous propose de découvrir Madrid et ses illuminations, ses monuments, sa gastronomie… La vie madrilène vous séduira par son dynamisme.


La capitale espagnole a tout pour plaire l’hiver


À Madrid, l’hiver ne fait pas semblant : emmitouflez-vous bien, car l’hiver y est frais, ensoleillé et sec, comme on l’aime. Les rues commerciales, parées d’illuminations en décembre, vous attendent pour la période de rebajas – les soldes – qui constituent un grand moment de début d’année pour les amoureux du shopping. Flânez au Corte Inglés et à la Puerta del Sol dans le centre-ville, mais aussi au Barrio de Salamanca pour son côté chic. Les amateurs de sports de glisse pourront se rendre à Puerto de Navarraceda pour une pause neige !


Quelques visites à ne pas manquer


Non loin du Paseo del Prado et du musée, découvrez le charme du parc du Retiro : été comme hiver, il fait office de poumon de la ville. Les amateurs d’architecture et d’histoire pourront visiter le Palais royal, le Museo Cerralbo et le Palacio de Cibeles. Une pause sur la Plaza Mayor viendra compléter vos déambulations. Les quartiers d’Atocha, de Huertas et de la Latina sont des incontournables d’un séjour à Madrid et feront le bonheur des amateurs d’art, de bonnes ambiances et d’insolite, avec le beau marché aux puces du Rastro.


La gastronomie madrilène


Pots, fritures, soupes et autres plats de poissons sont à essayer l’hiver, notamment les plats à la daurade. Testez aussi le traditionnel cocido madrilène, une sorte de pot-au-feu aux pois chiches accompagné de lard, pommes de terre et légumes. Il vous réchauffera dans n’importe quel bon restaurant de la ville. Du plaisir pour les papilles !

Voir aussi :

Rome
Madrid
Londres