Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Découvrir l’escalade sur cascade de glace en montagne à Samoëns


L’escalade glacière est un sport qui permet de découvrir certains paysages montagnards autrement. Il est à la fois physique et tranquillisant car il permet de prendre une grande bouffée d’air frais tout en pratiquant une activité sportive. Profitez d’une location vacances à Samoëns et essayez l’escalade glacière dans d’incroyables panoramas Alpins !


Découvrir l’escalade glacière à Samoëns


L’escalade de glace est une variante de l’escalade classique. C’est un sport que l’on pratique dans la montagne sur de hautes cascades d’eau glacée. Grimpez le long de formations glaciaires à l’aide de piolets et de crampons à pointes, les sensations sont garanties ! Cette pratique unique vous permettra d’approcher l’alpinisme hivernal d’une toute nouvelle façon.


Samoëns est une réelle station de choix si vous souhaitez pratiquer l’escalade glacière. Située au cœur des Alpes françaises, appartenant au domaine du Grand Massif, cette station est liée à d’autres stations telles que : Flaine, Garroz, Morillon et Sixt-Fer-à-Cheval. Dans cette station, de nombreuses écoles d’alpinisme vous ouvrent leurs portes.


Trouver une résidence vacances à Samoëns


A Samoëns, découvrez le col de Bassachaux et son lac, la cascade du Rouget ou encore les Gorges des Tines. Si vous souhaitez découvrir de merveilleux paysages, faire de la randonnée et d’autres activités hors du commun, c’est une station rêvée.


Notre résidence le Grand Tetras vous propose des appartements équipés d’un coin cuisine avec plaque électrique, lave-vaisselle, micro-ondes… Sur place, vous avez également accès librement et gratuitement à une salle de gym, au sauna et à la piscine. Tout est pensé pour faciliter vos déplacements de votre appartement aux espaces de loisirs et pour faciliter vos vacances.