Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Découvrez Mimizan et son bourg pendant vos vacances

Partez en vacances sur la côte Atlantique avec Nemea et visitez le joli bourg de la ville de Mimizan , charmant avec tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances idéales sous le soleil des Landes. Ne ratez pas son port ou encore son marché couvert, perles de la ville.

Découvrir le port de Mimizan

Lors de vos promenades dans Mimizan Bourg, poussez la curiosité jusqu’au Courant de Mimizan non loin duquel se trouve le « port » de Mimizan . Cette halte nautique offre un point de mouillage aux bateaux des plaisanciers qui souhaitent profiter de la vie mimizannaise. C’est d’ailleurs l’une des étapes incontournables du fameux parcours pour 2 roues « Vélodyssée » qui longe l’Atlantique pour vous dévoiler ses trésors. Les bateaux flottent au rythme de l’ondulation de l’eau et vous offrent un incroyable paysage de carte postale à immortaliser en photo.

Parcourir son marché couvert

Faufilez-vous dans le marché couvert de Mimizan . Construit près de ses plages dans les années 30, ce bâtiment est aujourd’hui équipé de panneaux solaires pour contribuer à respecter l’environnement. À l’intérieur vous trouverez des mets locaux très appréciables : poissons extra-frais du jour ; fruits et légumes de saison aussi beaux que bons ; fromages de toute sorte ; épices et aromates ; produits basques et même du vin à consommer entre amis ou en famille pendant vos vacances ou à rapporter chez vous.

Voir aussi :

Mimizan plage