Vos vacances en Bretagne nord

La Bretagne Nord offre une grande diversité de paysages, entre mystères et fascination. Longée par l’Atlantique et la Manche, vous apprécierez vous promener sur la côte comme dans les terres. Grâce aux résidences Nemea idéalement situées en Bretagne Nord, vous aurez l’embarras du choix quant à votre prochaine destination.


Lieux naturels en Bretagne Nord


La mer attire irrésistiblement tous les visiteurs. Le littoral est plus sauvage qu'en Bretagne Sud, mais tout aussi envoûtant. Des rochers de granit roses aux dunes de la baie de Saint-Brieuc, en passant par les falaises du Goëlo, le Cap Fréhel, les larges baies du Mont-Saint-Michel ou l’île d’Ouessant,… Partout se dévoilent sous vos pieds de véritables havres de paie et une multitude de plages de sable fin. Les lieux naturelsde la région s’apprécient par tous les temps.


Lieux touristiques de caractère


De Saint-Malo, célèbre cité corsaire cernée de remparts, jusqu’à Brest où l’Océanopolis vous attend, vous pourrez visiter nombre de lieux touristiques. Le Château du Taureau à Morlaix, Dinard et ses villas, Roscoff et son musée des oignons, la Forêt de Brocéliande et ses légendes, Rennes, sa vie animée et son centre historique, la station balnéaire de Binic, les cavernes de Plougastel, Dinan cité médiévale… Quelle que soit vos envies d’évasion, La Bretagne nord a un patrimoine culturel riche.


Géographie de la Bretagne


Les départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan la composent et sa capitale et plus grande ville est Rennes. Baignée par la Manche au nord et par le golfe du Morbihan au sud, elle se trouve dans le Grand Ouest français et est limitrophe des régions de Normandie et des Pays de la Loire.

Voir aussi :