Découvrir les villes landaises de bord de mer et dans les terres

Votre choix pour les vacances d’été se porte sur les Landes cette année ? Que vous préfériez une destination de bord de mer et au cœur des Landes dans l’arrière-pays vous serez ravis. Découvrez les villes landaises le temps d’un séjour estival qui peut être l’occasion de faire de votre location de vacances dans les Landes, un petit havre de paix.


Les villes landaises : destination le bord de mer


Le littoral landais se situe entre grands espaces préservés et stations balnéaires aménagées. Au nord, découvrez Biscarrosse-plage, idéale parmi nos destinations de bord de mer. Plus au sud, Vielle-Saint-Girons constituera une bonne halte. Un accès au courant d’Huchet y est très apprécié. Plus au Sud, découvrez Moliets et Vieux-Boucau-les-Bains, d’agréables villes de bord de mer qui vous offriront toutes les commodités nécessaires à la vie touristique locale. Capbreton et Labenne-Océan, dans les Basses-Landes, ont bénéficié d’aménagements de qualité, pour le plus grand plaisir des vacanciers de passage.


Le pays de Gascogne et l’arrière-pays


Destination le cœur des Landes ! Dans cette ancienne province nichée au cœur du parc naturel régional des Landes de Gascogne, l’urbanisation s’est effectuée en deux temps. On retrouve la ville médiévale, comme Roquefort, et des villes plus industrielles comme Morcenx ou Labouheyre. En périphérie de ces villes, tout le charme des Landes tient dans les petits hameaux, quartiers ou encore bourgs typiques, avec clocher, bastide et bien souvent une place qui accueille un marché local. Plus au sud et à la limite des Landes, la station thermale de Dax est très fréquentée pour sa Fontaine chaude et son dynamisme. Passez y faire un tour !



Voir aussi :

Les locations saisonnières dans les Landes
Les lieux naturels des Landes
Les loisirs dans les Landes