Partir en vacances dans une station de ski des Pyrénées

La chaîne des Pyrénées, longue de 430 km, forme une frontière naturelle entre la France et l’Espagne. Elle s’étire entre le golfe de Gascogne et la mer Méditerranée. Le massif attire chaque année de nombreux vacanciers qui viennent passer leurs vacances au ski .


Les stations de ski dans les Pyrénées


Pour vos vacances au ski dans les Pyrénées, vous avez le choix entre 38 stations  côté français. Peyragudes, Loudenvielle, Bolquère, Ax 3 domaines ou encore Cauterets… Du grand domaine skiable à la petite station de charme, il y a plus d’un endroit où découvrir les Pyrénées. En famille ou entre amis, profitez de vos vacances pour vous initier ou vous perfectionner au ski de fond, au ski alpin, au snowboard… Vous pourrez également découvrir toute la faune et la flore des Pyrénées lors de randonnées en raquettes ou faire le plein de sensations en luge.


Les points culminants des Pyrénées


Le point culminant des Pyrénées est le Pic d’Aneto, qui atteint les 3 404 m en Espagne. En France, la plus haute montagne de la chaîne est Le Vignemale qui domine la région du haut de ses 3 298 m. La ligne de crête est marquée par la présence de plus de 200 sommets dépassant l’altitude symbolique des 3 000 m. On peut notamment citer en France, le Pic de Perdiguère (3 222 m), le Pic Long (3 192 m) ou encore le Pique d’Estats (3 143 m). Les Pyrénées sont également marqués par la présence de nombreux cours d’eau (appelés gaves), cirques et vallées dessinant un paysage unique en son genre à découvrir pendant vos vacances au ski.

Voir aussi :

Les vacances au ski dans les Alpes
Les vacances au ski dans le Jura