Les vacances au ski dans les Alpes


Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances au ski dans les Alpes, des stations existantes aux points culminants, pour vous aider à choisir votre location à la montagne lors de votre prochain séjour pour les desitations de ski en france.


Les stations de ski dans les Alpes


En France, les stations de sports d’hiver des Alpes sont toutes situées en Savoie et Haute Savoie. On compte à l’heure actuelle 114 villages et stations qui accueillent chaque hiver de nombreux vacanciers. L’offre est très diversifiée : on y trouve des petites stations de charme, parfaites pour les familles ainsi que des grands complexes internationaux qui attirent les grands sportifs et des groupes d’amis. Chacun peut y trouver son bonheur. Chaque station permet d’accéder à des kilomètres de pistes pour pratiquer le ski alpin, le ski de fond ou encore le snowboard, la luge ou les randonnées en raquettes.


Les points culminants des Alpes


Le massif des Alpes a une forme de croissant. Il s’étend entre l’Italie et l’Autriche en passant par la France et couvre une partie du territoire suisse. Le point culminant des Alpes est bien évidemment le Mont Blanc, le sommet de l’Europe, qui culmine en France à 4 810 m.
Le massif des Alpes possède de nombreux sommets qui dépassent les 4 000 mètres. On peut citer entre autres : l’Aiguille verte, les Aiguilles du Diable, le Mont Blanc du Tacul, la Pointe Croz des Grands Jorasses ou encore la Barre des Écrins. Les Alpes sont la destination privilégiée des amoureux de haute-montagne pour leur séjour aux sports d’hiver. Qu’attendez-vous pour les visiter ?

Voir aussi :