Vacances en Bretagne Nord : découvrir les lieux naturels

Découvrez des lieux naturels d’exception en Bretagne Nord : partez admirer le banc des Hermelles dans la baie du Mont-Saint-Michel ; envie d’air iodé ? Prenez un grand bol d’air à Cap Fréhel et contemplez la vue. Plus à l’ouest, entre Paimpol et Perros-Guirec, prenez le temps de flâner sur le Sillon de Talbert, un écrin de biodiversité. Enfin, rendez-vous à Roscoff pour embarquer pour l’île de Batz.


Le banc des Hermelles


Un petit tour sur le banc des Hermelles du côté de la Baie du Mont-Saint-Michel vous fera apprécier la beauté du récif de Sainte-Anne. Site naturel protégé, il s’étend sur une centaine d’hectares. Vous pouvez effectuer des randonnées pédestres à la découverte du banc et admirer à marée basse les rochers recouverts des petites constructions de vers marins.


Le Cap Fréhel


En poussant plus à l’ouest, vous découvrirez Cap Fréhel et sa lande si particulière. Imprégnez-vous des senteurs iodées et des couleurs chatoyantes de l’eau et du ciel. Après ce bol d’air frais, arrêtez-vous à Fort-la-Latte pour un peu d’histoire.


Le Sillon de Talbert


Le sillon de Talbert, site unique en Europe vous interpellera par l’originalité de son histoire géologique et par la beauté des paysages alentours. La faune et la flore locales sont protégées et offrent aux promeneurs amoureux de la nature une trêve agréable au beau milieu d’un paysage d’exception, bercé par les marées et les courants.


L’île de Batz


L’île de Batz est à 15 minutes de bateau de Roscoff. N’hésitez pas à y faire escale pour découvrir son microclimat et ses plages de sable fin, vous promener sur les sentiers côtiers tout en vous plongeant dans l’histoire et les légendes de l’île…


Voir aussi :