Vacances en Bretagne Nord : les lieux touristiques

Les terres et côtes de Bretagne Nord ont beaucoup à vous offrir en termes de lieux touristiques. Que vous aimiez l’histoire, les belles pierres et l’architecture locale ou que vous préfériez vous instruire sur la faune et la flore, il y en a pour tous les goûts. Nemea vous propose de découvrir quatre lieux touristiques incontournables de Bretagne Nord.


Les remparts de Saint-Malo


Les remparts de Saint-Malo, œuvre de l’évêque d’Aleth datant du XIIe siècle, valent le coup d’œil. Empruntez les diverses portes majestueuses de la cité, prenez un peu de hauteur et suivez les traces des corsaires… Avec un chemin de ronde d’un peu moins de deux kilomètres, admirez la vue sur le Petit Bé et le Grand Bé, promenez-vous intra-muros et découvrez ensuite les plages alentours avant d’apprécier une crêpe…


Le château de Kergournadeac’h


Amoureux d’histoire et des pierres ? Filez tour droit dans le Finistère à Cleder, où vous admirerez les vestiges du château de Kergournadeac’h, manoir fortifié du XIIIe siècle, remodelé en château puis incendié en 1760. Ce lieu riche en histoire et ayant traversé les siècles éveillera votre curiosité…


L’Océanopolis à Brest


Passez la journée à Océanopolis, grand aquarium et parc de loisirs de Brest : une attraction touristique idéale pour les familles. Les enfants seront émerveillés par les manchots, loutres, poissons tropicaux, requins ou encore la faune marine de Bretagne…


Le phare de Saint-Mathieu


Enfin, en ayant quitté Brest, vous pourrez vous arrêter quelques heures au phare de Saint-Mathieu. En arrivant sur la Pointe de Saint-Mathieu, on ne voit que lui : ce phare reconnaissable à sa base circulaire constitue aujourd’hui encore un symbole fort pour les marins de Bretagne. Visitez également le sémaphore et l’abbaye de Saint-Mathieu de Fine-Terre.

À voir aussi :