Le top 10 des stations de ski dans les Alpes



Les Alpes sont la destination idéale pour des vacances au ski. Cette chaîne de montagne qui s’étend sur plus de 1200 km entre le Danube et la Méditerranée, possède de nombreux atouts. Au sommet du Mont Blanc l’altitude culmine à 4810 m, on y trouve une grande variété de stations. Du complexe international aux petits villages alpins vous avez l’embarras du choix. Découvrez notre top 10 des meilleures stations de skis dans les Alpes.


Le top 10 des meilleures stations de ski dans les Alpes



• Skier aux Saisies

Les Saisies sont une station familiale et conviviale. Au cœur d’un village traditionnel, vous pourrez admirez les massifs environnants tel que le Mont blanc et bénéficier de 70 km de pistes. Ce domaine skiable est idéal pour les enfants et débutants, tandis que les nouvelles pistes sont réservées aux plus sportifs.


• Skier aux Ménuires

Connue aussi sous le nom du domaine des 3 vallées, les Ménuires sont composés de paysages variés. Des prairies d’alpages aux glaciers d’altitude vous pourrez pratiquer de nombreuses activités. Ensoleillement exceptionnel, neige garantie et au cœur du plus grand domaine skiable du monde, les Ménuires sont un lieu parfait pour des vacances en famille ou entre amis au ski.


• Skier aux arcs

Les Arcs ce sont 5 sites et 5 ambiances différentes à découvrir. Villages typiques, dancing, luxe, artisanat local, choisissez-les selon vos goûts. Le domaine skiable fort de 107 pistes saura ravir les amateurs de skis. La station propose également des stades de slalom ainsi qu’un snowpark et des pistes naturelles. Ne passez pas à côté des ballades en raquette pour profiter du soleil et de l’air pur.


• Skier à Valloire

Le domaine skiable de Valloire possède une grande variété de pistes et de paysages. Profitez des grands espaces tout en vous relaxant le soir grâce aux nombreuses activités de la station : jacuzzi, patinoire, sauna…


• Skier à Serre Chevalier

Qualifiée de plus grande station des Alpes du Sud, Serre-Chevalier vous accueille dans un environnement préservé à proximité du parc des Ecrins. Ici vous pourrez pratiquer le ski où vous voulez. La station, conçue pour les familles, est idéale en raison des activités proposées où les tarifs sont réduits pour les familles et où l’accueil est personnalisé.


• Skier à Courchevel

Station de renom, Courchevel est célèbre pour ses établissements de luxe, mais pas que. Divisé selon les altitudes, Courchevel est idéale pour des vacances personnalisées. Pour les débutants ou les familles les stations 1300 et 1550 et 1650 sont parfaites : ambiance, convivialité et gastronomie montagnarde sont au rendez-vous.


• Skier à Châtel

En bordure de la frontière Suisse, le domaine de Châtel se distingue par son authenticité et son village typique. 45 pistes de skis ainsi que 7 itinéraires balisés pour des randonnées en raquettes vous attendent. Il faut savoir que la station est notamment labellisée « Famille Plus Montagne » en raison de ses nombreuses structures d’accueil et de loisirs destinées aux enfants.


• Skier à Samoëns

Au milieu des Alpes françaises, non loin de Genève et de Lyon vous bénéficierez d’un emplacement d’exception à Samoëns. Seulement 8 minutes séparent les résidences Nemea du domaine skiable. L’architecture du village de type médiéval garantit votre dépaysement. Profitez du paysage et des 35 km de piste pour des vacances sous le soleil et la neige.


• Skier à la Plagne

Station familiale été comme hiver, La Plagne se distingue par son grand domaine skiable et sa gastronomie locale. Elle est regroupée en 10 stations, toutes situées au pied des pistes afin de pouvoir directement chausser les skis en sortant de votre appartement. Savourez les plaisirs de la glisse et réconfortez-vous en dégustant les succulentes raclettes et tartiflettes.



Voir aussi : Les points culminants des Alpes