Les activités incontournables d’un séjour à la montagne en hiver

Lorsque l’hiver arrive, l’appel de la montagne se fait sentir chez bon nombre d’entre nous. En effet, qui n’a jamais rêvé de partir à la conquête des sommets enneigés lors d’une escapade en famille ou entre amis ? C’est la solution idéale pour se ressourcer loin de l’agitation et de la pollution urbaine. Avec les résidences vacances Nemea, venez prendre un grand bol d’air pur lors de vos prochaines vacances d’hiver !


Le ski alpin, un incontournable !


Sport d’hiver le plus pratiqué par les vacanciers, le ski alpin s’adresse à tous les âges et tous les niveaux. Vous n’osez pas vous lancer ? Optez pour un cours collectif ou individuel, ils sont dispensés dans l’ensemble des stations françaises. Que vous soyez amateur de sensations fortes ou friand de panoramas à couper le souffle, vous ne pourrez qu’être séduit par le sentiment de liberté qu’offre la glisse.


Le snowboard, nouvelle tendance des hauts sommets


Très tendance depuis quelques années, le snowboard se différencie nettement du ski. Si de prime abord il semble plus complexe à appréhender, il nécessite moins de technique. Les progrès (mais aussi le plaisir !) se font donc ressentir plus rapidement. Quelle que soit votre condition physique, vous pouvez aussi choisir de suivre une initiation, ce qui vous permettra de passer de bons moments tout en assurant votre sécurité et celles des autres.


Découvrez le ski avec les patinettes


Les patinettes se présentent sous la forme de mini skis. Beaucoup plus légers et maniables que les équipements traditionnels, ils offrent aux débutants l’opportunité de gagner en assurance très rapidement. Vous allez skier pour la première fois ? Vous serez séduit par la simplicité de prise en main. Vous êtes un skieur chevronné ? Essayez-vous à la réalisation de figures acrobatiques.


Le ski de fond pour une ballade pas comme les autres


Discipline plus douce que les trois précédentes, le ski de fond est apprécié pour son accessibilité. À pratiquer sur des terrains plats ou légèrement vallonnés, il permet de découvrir des lieux restés sauvages en toute tranquillité. En effet, les pistes sont beaucoup moins fréquentées que celles destinées au ski alpin. En outre, n’oubliez pas que le ski de fond est un excellent moyen de garder la forme tout en douceur. Parfait pour gommer les petits écarts que l’on s’autorise pendant les vacances !


La luge, un loisir pour les petits et pour les grands


La luge est très appréciée des plus jeunes. Elle ne demande en effet aucune capacité ni technique, ce qui permet de s’amuser dès la première descente. Toutefois, elle ne s’adresse plus qu’aux enfants. Nombre de stations mettent désormais à disposition des vacanciers des pistes de luge. Elles donnent la possibilité de ressentir des sensations similaires à celles procurées par le ski et ce, sans aucun effort physique et en toute sécurité.


Les raquettes, pour des randonnées enneigées


La glisse ne vous tente pas et vous préférez partir à la découverte des plus beaux paysages naturels ? Essayez la randonnée en raquettes. Ces équipements vous offrent la possibilité de marcher sans difficulté sur des chemins recouverts de neige, quelle que soit l’épaisseur de la couche. Peu exigeante, l’activité permet de s’évader le temps d’une promenade hors des sentiers battus et de profiter de vues imprenables sur les plus hautes cimes.

Voir aussi :