Les patinettes, idéales pour découvrir le ski en douceur

Les patinettes (également appelées skiboard) sont devenues de plus en plus fréquentes sur les pistes de ski alpin. Vous ne pouvez pas les manquer : elles sont plus petites, mais aussi un peu plus larges que les skis traditionnels. C’est un excellent moyen de découvrir les joies des sports d’hiver!


Les patinettes, souvent conseillées pour les débutants


Avec les patinettes, oubliez-le planté de bâton ! En effet, il n’est pas nécessaire de s’équiper de bâtons pour se déplacer avec des patinettes. Elles ont la particularité d’être très maniables. Grâce à cette qualité, elles sont souvent conseillées pour les personnes qui débutent en ski pour pouvoir appréhender les pistes en douceur. Cependant, les patinettes, ayant moins de surface en contact avec le sol, deviennent davantage instables que des skis alpins lorsque le skieur prend de la vitesse. Mais les derniers modèles de patinettes sont à présent plus larges afin d’améliorer la stabilité.


Se familiariser avec le ski de façon ludique


Les patinettes sont conçues pour une pratique ludique du ski. C’est l’accessoire idéal pour profiter tranquillement des pistes, sans s’inquiéter de la technique. Elles permettent d’être rapidement à l’aise dans les descentes, même lorsqu’on n’a jamais pris de cours de ski. On peut alors facilement suivre sa famille ou ses amis, en toute sérénité.

À voir aussi :

Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Luge
Raquettes