Passer des vacances d’été à Mimizan

Passer des vacances d’été à Mimizan

Bienvenue à Mimizan ! Cette petite ville du littoral landais sait séduire les touristes par la beauté de ses plages ensoleillées et par la richesse de son patrimoine historique. Considérée comme la « perle de la Côte d’argent », cette station balnéaire est la destination parfaite pour des vacances d’été, plus qu’à réserver votre location à Mimizan.

Découvrir le charme de Mimizan Bourg

Avec un patrimoine culturel et architectural riche, le bourg de Mimizan est un véritable livre ouvert sur l’histoire. Prenez le temps de visiter le clocher-porche de l’église Sainte-Marie-de-Mimizan qui est sans aucun doute le monument phare de ce charmant village. Construit au Moyen-Âge, il renferme l’une des plus anciennes représentations de Saint-Jacques-de-Compostelle en France et arbore encore la majorité de ses polychromies. Prenez la direction de la plage, et faites un petit détour par la fontaine de Notre Dame du Tuc de Dos. Selon la légende, son eau aurait des vertus guérisseuses. Appréciez le dynamisme de ce bourg réunissant de multiples commerces et de nombreuses animations culturelles et sportives.

Se détendre sur les plages ensoleillées de Mimizan Plage

Pour profiter des joies de la baignade et des sports nautiques pendant l’été, rien de tel que Mimizan Plage . Avec plus de 10 km d’étendues de sable fin et une eau couleur azur, cette station balnéaire est un vrai petit coin de paradis. Rendez-vous à la plage Remember pour surfer sur les vagues déchaînées du littoral atlantique. Passez d’agréables moments en famille sur la plage du Courant à construire de gigantesques châteaux de sable. Stand up paddle, catamaran ou encore jet ski, les activités ne manquent pas à Mimizan Plage. Et pour un instant de détente, n’hésitez pas à vous rendre sur la plage de Lespecier pour vous dorer la pilule dans un décor des plus sauvages.

Voir aussi :

Se loger à Mimizan


Les activités vacances de Mimizan