Les meilleures stations de ski dans les Pyrénées


Avant de partir en vacances au ski dans les Pyrénées, découvrez les principales stations de la région qui vous offriront des kilomètres de descente dans la neige, des paysages à couper le souffle, sans oublier le confort de votre résidence Nemea.

Des stations de ski dans les Pyrénées


• Skier à Ax 3 Domaines

En skiant à Ax 3 Domaines, vous êtes sûr de varier les plaisirs. La station est composée, comme son nom l’indique, de trois domaines skiables situés à basse, moyenne et haute altitude. En tout, ce sont 35 pistes de ski qui s’offrent à vous, dont 6 noires, 10 rouges, 10 bleues et 9 vertes. Quel que soit votre niveau, vous trouverez une piste à vous combler pour profiter de la neige.


• Skier à Peyragudes

La station de sports d’hiver de Peyragudecompte 51 pistes réparties sur 60 km. Des espaces pour les débutants sont prévus de même que des zones où les skieurs aguerris pourront s’en donner à cœur joie (dont 4 pistes noires et un snowpark). La station a d’ailleurs accueilli à de nombreuses reprises des compétitions de snowboard.


• Skier à Loudenvielle

Profiter d’un séjour en résidence Nemea à Loudenviellepour apprécier pleinement la nature de cette station verte au charme typiquement pyrénéen. Amateur de pistes à dévaler : rendez-vous au domaine skiable de Peyragudes situé à proximité.


• Skier à Font-Romeu

Située à plus de 2 000 m d’altitude, la station de ski de Font-Romeu offre une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées. Au détour des 58 km de pistes de ski alpin et 110 km de ski de fond, vous pourrez découvrir toute la beauté des paysages de la région.

Voir aussi : les points culminants des Pyrénées