La luge pour faire le plein de sensations !


La luge de loisirs est une activité qui fait souvent l’unanimité de tous les vacanciers pendant les sports d’hiver. Elle permet aux plus jeunes de vivre leurs premières sensations de glisse dans la neige, tandis que les plus grands retrouvent une âme d’enfant. Même les grands-parents peuvent en profiter ! Les luges permettent de glisser sur la neige en douceur. Deux poignées sont situées de chaque côté et permettent de contrôler facilement les trajectoires et de freiner.


La luge, une activité pour les petits et les grands enfants


Les stations de ski l’ont bien compris et développent de plus en plus d’espaces pour que toute la famille puisse faire de la luge de loisir en toute sécurité. Des espaces ludiques ont ainsi vu le jour en bas des pistes pour que les très jeunes lugeurs puissent glisser
sans risquer de couper la course aux skieurs. Certaines stations ont même développé des pistes de lugesavec des dénivelés de plusieurs mètres qui promettent de belles sensations. C’est le cas dans le domaine skiable Paradiski en Savoie qui propose plusieurs descentes entre 1,5 et 3 kilomètres de long.


La luge : un sport de compétition


La luge est aussi un véritable sport. La course de luge fait d’ailleurs partie des disciplines olympiques depuis 1964. La coque est alors équipée de patins pour améliorer la glisse. Les lugeurs peuvent descendre les pistes (artificielles ou naturelles) à plus de 120 km/h !

Voir aussi :

Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Raquettes
Patinettes