Les lieux naturels en Bretagne Sud

La Bretagne sud est délimitée par le Golfe du Morbihan et le sud-Finistère. C’est une superbe région où de nombreuses excursions vous tendent les bras. Le Golfe du Morbihan alliant terre et mer, est parsemé de nombreuses îles et sites naturels. Le Finistère sud offre lui aussi de charmants paysages très variés.


L’Archipel des Glénan


L’Archipel des Glénan se trouve à seulement huit miles nautiques des côtes sud de la Bretagne. Ce site semble unique au monde de par ses eaux vert émeraude et sa forme d’atoll sauvage où la plongée sous-marine et le farniente révèlent un visage très agréable.


La pointe du Raz


Visitez la Pointe du Raz située à la pointe Bretagne. C’est un site incontournable. Suite à une dégradation du site par les allées et venues des millions de visiteurs, pour lui rendre toute sa splendeur, un vaste programme de réhabilitation a été entrepris avec pour objectifs la disparition des constructions indésirables et le retour de la végétation traditionnelle des falaises. Il a été classé "Grand site national" par l'État en 1989.


L’île de Sein


L’île de sein est un ancien site mégalithique. Elle attire de nombreux visiteurs, séduits par l’intégrité et la paix dégagée par ces lieux. Profitez de promenades très agréables le long de ses côtes.


Les Aiguilles de Port Coton


Les Aiguilles de Port-Coton sont situées à l'ouest de Belle-île, sur la côte sauvage, près du Grand phare. Elles entretiennent légendes et secrets : leur nom vient de l’écume projetée par les vagues par forte houle, ressemblant à un voile de coton. Par temps calme, les touristes imaginent moult ressemblances entre ces rochers et le Mont St Michel, un chien et même le buste de Louis XIV…

Quelle que soit la période de l’année, pendant ou en dehors des vacances scolaires, la Bretagne Sud se visite avec plaisir.


Voir aussi :