Les plus hauts sommets des Alpes


Partir en vacances au ski dans les Alpes, c’est découvrir des paysages grandioses de hautes montagnes. En effet, les plus hauts sommets d’Europe sont situés dans cette région et offrent des paysages grandioses aux vacanciers. Les Alpes s’étendent de l’Italie à l’Autriche en passant par la France et comptent 82 sommets de plus de 4 000 mètres d’altitude aussi différents les uns des autres.


Les Alpes du Nord et les Alpes du Sud


Dans l’hexagone, on distingue communément les Alpes du Nord, où on peut admirer le Mont Blanc, le toit de l’Europe à 4 800 mètres de haut, et les Alpes du Sud, aux paysages plus variés (collines, plateaux et Préalpes).


Les Alpes Autrichiennes


Les Alpes recouvrent près de 65,5 % du territoire autrichien. Le Tyrol est la région la plus emblématique des Alpes autrichiennes, avec ses costumes traditionnels et chants de montagnes (le fameux yodel). Le plus haut sommet des Alpes autrichiennes est l’Orler à 3 902 mètres de haut.


Le Cervin


Avec le Mont Blanc, le Cervinest certainement l’un des sommets les plus emblématiques des Alpes. Situé à la frontière entre l’Italie et la Suisse sur le territoire helvétique, il culmine à 4 478 m d’altitude. Cette montagne est connue pour la forme pyramidale de son sommet qui a inspiré de nombreux logos (Toblerone, Ricola, etc.).


Les Dolomites


En Italie, les Dolomites marquent le paysage avec ces nombreux sommets, dont le plus haut, la Marmolada à 3 343 m d’altitude. La beauté de ces montagnes est telle qu’elles ont été inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.


Voir aussi : Les stations de ski dans les Alpes