Les évènements de l’été près de Mimizan

L’été à Mimizan, de nombreux évènements rythment le séjour des vacanciers. Entre balades dans les terres et détente en bord de mer, plongez dans l’ambiance des festivités locales avec ses feux d’artifice, ses férias et les autres activités vacances de Mimizan qui font la gloire des Landes. Pas de doute vous êtes au bon endroit pour vous dépayser autant que vous émerveiller.

Voir un feu d’artifice :

Vous adorez partager un moment en famille ou entre amis devant un feu d’artifice ? À Mimizan l’été vous profiterez de deux temps forts où voir un feu d’artifice . Le soir du 14 juillet le feu est tiré à l’embouchure du Courant sur les coups de 23h. En cas de mauvais temps, il est reporté au lendemain voire au surlendemain. Il est suivi d’un bal populaire organisé sur la place du marché.

En août, ont lieu les fêtes locales mimizannaises où pendant une semaine toutes sortes d’animations sportives et ludiques sont mises en place. Elles se terminent en beauté par un feu d’artifice pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Découvrir les Ferias de Mimizan :

Pendant vos vacances à Mimizan, ne ratez pas les Férias de Mimizan . Elles ont lieu pendant les fêtes locales de la commune. Si vous êtes friand de spectacles taurins et corridas ou autres courses landaises, il n’y a pas qu’à Mimizan que vous pourrez vous régaler puisque des férias sont organisées dans ses communes limitrophes : Aureilhan, Bias, Mézos, Pontenx-les-Forges ou encore Saint-Paul-en-Born.

Voir aussi :

Les pistes cyclables


Le casino de Mimizan


Le Lac d’Aureilhan


Le Château de Woolsack