Découvrir le lac d’Aureilhan près de Mimizan

Que vous partiez entre amis ou en famille les activités vacances de Mimizan en pleine nature sont un vrai bonheur. À pied, à vélo ou même sur l’eau, le lac d’Aureilhan vous invite à venir vous détendre et à vous ressourcer.

Profiter de la nature au Lac d’Aureilhan

Le Lac d’Aureilhan, qui se jette dans l’océan Atlantique par le « Courant », est l’incontournable des activités vacances de Mimizan. Avec ses 320 ha de superficie, il offre de nombreux lieux de découverte. Passez par le sentier de découverte de la Promenade Fleurie à Mimizan et profitez aussi de la vue sur le lac. Sur cette promenade très agréable, plus de 500 espèces de fleurs et de végétaux se côtoient.

Des visites guidées et d’autres événements y sont régulièrement organisés. Les aventuriers adoreront les parcours d’accrobranche avec tyrolienne ou les parties de paintball. Adepte de la pêche ? Plusieurs pontons de pêche parsèment les contours du lac. Les anguilles, carpes, sandres et autres brochets, n’attendent que vous.

Les activités nautiques au lac d’Aureilhan

Parcourez le lac sur l’eau en vous essayant à une nouvelle activité. Que vous soyez débutant ou confirmé, quelques établissements vous proposent des excursions en pirogue, waveski, stand-up paddle, canoë, kayak, pédalo ou même voile. Et si voguer sur le lac d’Aureilhan vous donne envie mais que vous vous sentez frileux à l’idée de vous mouiller, embarquez sur un bateau électrique pour en faire le tour.

Voir aussi :

Les pistes cyclables


Le casino de Mimizan


Château de Woolsack


Les évènements de l'été