Découvrez les sites naturels des Landes

Entre Bordeaux et le Pays Basque, la région des Landes est bordée des plus grandes plages d’Europe côté Océan Atlantique et d’un territoire forestier important côté terre. C’est une belle région à découvrir lors de votre séjour dans l’une de nos résidences Nemea. Découvrez ci-dessous quelques sites naturels incontournables lors de votre séjour.


Les plages Sud


Situées dans les basses landes, les plages sud s’étendent entre Moliets et Capbreton. La plage de Moliets est agréablement peu fréquentée et sa dune verdoyante protège contre les vents et les marées. Messanges et ses 5 km de plages de sable blanc, vous accueille pour des baignades au calme et des après-midi farniente. Les 6 km de plage de Seignosse vous attendent pour vous rafraichir lors d’une baignade ou pour surfer sur ses célèbres spots. Ne ratez pas la plage de Labenne, qui, adossée à la forêt, s’étire sur 3 km de long et vous offre un panorama sublime sur le port de Capbreton.


La Côte D’argent


La Côte d’argent
est une côte rectiligne et sablonneuse, où de puissants rouleaux font la joie des surfeurs et ses plages le bonheur des vacanciers.


Etang d’Aureilhan


Aureilhan
est l’un des plus grands lacs des Landes, le château Woolsack domine l’une de ses rives et une balade bucolique le long de ses berges vous permet d’admirer la vue qu’il vous offre.


Forêt des Landes


Plus grande des forêts d’Europe de l’Ouest, la Forêt des Landes est principalement composée de pins maritimes et vous promet de belles promenades en famille lors des journées très chaudes et ensoleillées.


Cap de l’Homy


La plage du Cap de l’Homy offre un aspect sauvage et serein à la fois à quiconque s’y promène. Pas de constructions ni de magasins aux alentours, vous pourrez donc vous baigner dans le calme et un paysage de rêve.




Voir aussi :

Les locations saisonnières Landes
Les villes landaises
Loisirs dans les landes