À la découverte du magnifique château de Woolsack à Mimizan

Vous passez vos vacances à Mimizan et vous souhaitez découvrir un peu l’histoire de cette station balnéaire entre deux journées à la plage ? Parmi les nombreuses activités vacances à Mimizan , pourquoi ne pas opter pour la découverte du château de Woolsack ?

Le château de Woolsack à Mimizan : un lieu rempli d’histoire

Si malheureusement il n’est pas possible de visiter ce château, sa magnifique devanture vaut néanmoins le détour. Cet ancien pavillon de chasse a été érigé en 1911 à la demande du Duc de Westminster. Classé monument historique depuis 1978, le château de Woolsack impressionne par la beauté de son architecture, rappelant la résidence du célèbre écrivain Rudyard Kipling. S’il a été reconstruit à la suite d’un incendie en 1947, ce château n’a en aucun cas perdu de son charme. De nombreuses célébrités telles que Coco Chanel, Salvador Dali ou encore Charlie Chaplin ont eu la chance d’arpenter ses couloirs.

Le cadre d’exception du château de Woolsack

Situé sur les berges du lac d’Aureilhan, le château de Woolsack ne passe pas inaperçu. Lancez-vous à la recherche de cette demeure hors du commun lors de l’une de vos balades en famille ou entre amis. Profitez-en pour apprécier un savoureux pique-nique à l’ombre des arbres, et adonnez-vous à une petite sieste digestive. Cet endroit à l’aspect sauvage est un véritable havre de paix, parfaitement approprié pour un après-midi lecture dans l’herbe ou quelques parties de votre jeu de société préféré en compagnie de vos proches. Ces étendues arborées créent l’environnement idéal pour faire un cache-cache en pleine nature qui amuse aussi bien les petits que les grands.

Voir aussi :

Les pistes cyclables


Le casino de Mimizan


Le Lac d’Aureilhan


Les évènements de l'été