Cap sur la Bretagne sud pour les vacances

Pour vos vacances en Bretagne, avez-vous pensé à la Bretagne sud ?
Cette vaste péninsule à l’ouest de la France, tournée vers le large, est bordée par la Manche et l'Atlantique. D'une superficie de 27 506 km2, elle regroupe quatre départements : le Finistère, les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan qui ont tous des mystères à vous révéler.


Lieux naturels


La Bretagne Sud enchante et fascine par la diversité de ses paysages et un climat plus clément, notamment l’été. Vous y découvrirez de nombreux lieux naturels fascinants qui feront le bonheur des adeptes de randonnées et de spectacles à couper le souffle.


Lieux touristiques


La région regorge de lieux touristiques. Elle est attractive autant côté mer que côté terre, et très festive entre avril et septembre : de nombreuses fêtes et festivals, reconstitutions historiques, fêtes médiévales et religieuses, festivals de musiques celtiques et internationales vous combleront.


La Bretagne sud dans les terres


Les villes offrent des univers variés : les stations balnéaires comme Carnac, Quiberon, La Baule, Le Pouldu, ou les cités historiques comme Quimper, Auray, Vannes, Lorient, Concarneau ; vous en prendrez plein les yeux, petits et grands, que ce soit pour le farniente ou des escapades.


La Bretagne sud sur la cote


La diversité de la Bretagne Sud se poursuit dans les îles : Sein, Belle-Île, Groix, Glénan, Houat et Hoëdic.... Le littoral, magique, prend différents aspects : abers, falaises, plages de sable fin, amas rocheux, golfes, presqu’îles ou criques …


Voir aussi :